Actualités

CHAMPIONNAT DU MONDE DE FLÉCHETTES : Fallon Sherrock récidive !

Quelques jours après son exploit historique lors du premier tour du Championnat du Monde de fléchettes, l’Anglaise Fallon Sharrock s’est une nouvelle fois imposée au deuxième tour, toujours face à un homme, les plus représentés dans cette discipline. 

Le phénomène Sharrock continue de faire des ravages et d’écrire l’histoire. Après être devenue la première femme à remporter un match des championnats du monde de fléchettes face à un homme mardi soir, la jeune anglaise de 25 ans a récidivé cette fois face au numéro 11 mondiale, rien que cela. Fallon Sharrock a disposé de Mensur Suljovic pour se hisser au troisième tour de la compétition. 

Depuis que la compétition est passée mixte en 2001, Fallon Sharrock est devenue la première femme à battre un homme mais elle n’est pas la première femme à avoir participé au tableau masculin des championnats du monde. L’Anglaise a été précédé par quatre femmes dont la Canadienne Gayl King en 2001 puis la Russe Anastasia Dobromyslova en 2009. Toutes deux éliminées par la suite dès le premier tour de la compétition. Pour autant Fallon Sharrock voit un avenir pour les femmes dans cette discipline grâce à ses deux succès. Comme elle le dit : «J’ai prouvé que nous, les femmes, pouvons battre tout le monde. Je viens tout juste de battre deux des meilleurs joueurs du monde ». 

Le rêve continue donc pour cette jeune femme pleine de talent et devenue célèbre très rapidement  à travers le monde. La vice-championne du monde féminine 2015 affrontera Chris Dobey vendredi lors du troisième tour. Pour autant, elle peut déjà savourer sa sélection pour participer aux US Darts Masters 2020 à New-York, prestigieuse étape des World Serie of Darts. La jeune anglaise peut même se permettre de penser à une victoire finale dans ces Championnats du monde. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.