NOS FOCUS

BOXE : Le round de Zeina Nassar, Championne d’Allemagne.

L’une des femmes les plus douées de sa génération, dans le monde de la boxe féminine allemande, Zeina Nassar se bat depuis de nombreuses années pour toucher son rêve du bout des doigts, celui de devenir Championne du monde de boxe aux Jeux olympiques.

Elle lutte aussi pour faire accepter le port du hijab dans les compétitions amateures, malgré toutes les critiques.

Instagram @zeina.boxer

La jeune femme âgée de 21 ans, qui a grandi à Berlin, a déjà montré de quoi elle est capable sur le ring avec des entraînements intenses toute la semaine pour arriver au titre de Championne d’Allemagne en poids plume. Zeina Nassar a dû se battre dans sa carrière sportive pour boxer en étant habillée comme elle le souhaite, à savoir avec un hijab. 
Des efforts qui payent puisque l’Association Internationale de Boxe amateure autorise le hijab sur le ring de boxe. Une victoire de plus pour la jeune femme qui ne souhaite pas être réduite à son apparence physique.

Instagram @zeina.boxer

«  Mon grand objectif, ce sont les Jeux olympiques pour lesquels je peux me qualifier maintenant, car les critères sont désormais les mêmes pour toutes. Seule compte la performance sportive et c’est justement ce qui doit compter. Je ne voudrais jamais être réduite à mon apparence, et peu importe d’où je viens, à quoi je ressemble, quelle langue je parle, car en fin de compte, le sport, c’est de la performance. »

Instagram @zeina.boxer

Zeina Nassar, ce sont 18 victoires sur 24 combats officiels dont un par KO, une exception incroyable pour cette véritable perle dans sa catégorie. 
Après une année chargée en émotion avec ses nombreuses victoires sur le ring, tout en tentant, jour après jour, de changer les mentalités et les règles de compétition du monde sportif, la boxeuse a été récompensée par les « Made for my awards » 2019, dans la catégorie « Fighter ».  Elle est reconnue comme athlète officielle de l’enseigne Nike, qui n’hésite à mettre en avant et à soutenir la jeune femme dans ce combat.
C’est sur cette belle réussite que Zeina Nassar est plus déterminée que jamais à continuer de se battre sur le ring de boxe tout en faisant évoluer les mentalités.

« La chose la plus importante dans la vie est de prendre des décisions. Sur le chemin de votre bonheur, il y aura toujours des défis pour lesquels vous pouvez et devez vous battre. Vous avez toujours le choix. »

Mounia SAADI

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.