Boxe

BOXE : Estelle Mossely remporte son premier combat pro.

La Française Estelle Mossely s’est imposée aux points contre la Monténégrine, Aleksandra Vukovic.

Pour son premier combat chez les pros, Estelle Mossely a commencé par une victoire aux points, sur décision unanime : 60-53, 60-53, 60-53.

Pour son retour sur les rings après deu ans, la Championne Olympique des légers à Rio en 2016 l’a emporté à la Montégrine Aleksandra Vukovic, ce samedi au Casino de Deauville.

A 25 ans, la boxeuse française s’est imposée en poids légers face à la seule boxeuse du Monténégro. Mossely a su surmonter son appréhension de remonter sur le ring.

La femme de Tony Yoka a sans doute réalisé le plus dur avec cette victoire dans un combat de 6 rounds de 2 minutes.

Elle a aussi pu être confortée dans son choix de passer professionnelle et donc, de boxer sans casque et avec des bandages durs autour des poings.

Face à la Monténégrine Aleksandra Vukovic, Mossely s’est surtout appliquée à boxer propre pour remporter son premier combat chez les pros.

 «Je suis contente, j’ai eu une préparation courte, et maintenant c’est lancé, a-t-elle expliqué. J’ai tenu les 6 rounds, il y avait de l’opposition, c’est ce que je voulais. J’ai plein de progrès à réaliser, mais il y a une bonne base. Ça va me servir, dès que j’ai passé le rideau j’étais transformée, agressive. Pour une première, je suis contente et je vois la marge de progression qu’il me reste à faire.»

Ses prochains combats auront lieu le 3 novembre puis le 21 ou 22 décembre. 

Au micro de La Chaîne L’Equipe, Estelle Mossely a déclaré : « Je suis contente parce que j’ai eu une préparation courte et maintenant, c’est lancé, j’ai encore plein de choses à faire, plein de progrès à réaliser. Je vois la marge de progression qui me reste, donc ça me fait vraiment plaisir. Je suis passé dans un autre monde. »

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.