Ski

BIATLHON CM : La France prend la troisième place du relais.

A Canmore au Canada, l’équipe de France a terminé à la troisième du relais 4X6kms derrière l’Allemagne, l’Italie et la Norvège.

La France première au classement emmenée par Julia Simon, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Anaïs Bescond espérait rééditer leur performance d’il y a trois semaines à Ruhpolding où les Françaises avaient terminé à la première place.

Mais c’est l’Allemagne de Laura Dahlmeier, Franziska Hildebrand, Denise Herrmann et Vanessa Hinz qui a remporté le relais devant la Norvège et la France.

Le premier relais français était assuré par Anaïs Chevalier, qui a fait 10/10 au tir et 3 pioches, mais était tout de même à la 3e place derrière l’Italie et l’Allemagne avant de donner le relais à Justine Braisaz.

Anaïs Chevalier : « Les conditions sont compliquées, il ne faut pas se faire prendre par le froid et j’espère que cela tournera à notre avantage. »

L’Italienne Lisa Vittozzi fait un sans-faute pour l’Italie pour ce premier relais et plaçait son équipe en première position avant de passer son relais à Nicole Gontier.

Justine Braisaz lors de son relais prenait la deuxième place à l’Allemagne de Franziska Hildebrand à la suite du premier pas de tirs. La Française gardait son petit matelas d’avance sur l’Allemagne et l’Estonie dans une deuxième relais toujours dominé par l’Italie avec une Nicole Gontier, solide sur ses skis et aux tirs.

Dorothea Wierer profitait d’une confortable avance en prenant le 3e relais italien devant Anaïs Bescond à 34 secondes et l’Estonienne, Johanna Talihaerm à 42 secondes. Mais l’Allemande, Denise Herrmann n’abdiquait pas et reprenait la 3e place à l’Estonienne puis la seconde place à Anais Bescond qui commettait deux erreurs au tir debout.

Dorothea Wierer ne résistait pas non plus au retour de Denise Herrmann impressionnante pour donner le relais en tête à Laura Dahlmeier

L’Italie, qui a toujours fait la course en tête jusqu’ici, voyait sa dernière relayeuse, Frédérica Sanfilippo partir à la 2 place avec 3 secondes de retard sur l’Allemande.

Sur le podium au moment de prendre le dernier relais, Julia Simon était sous pression des Norvégiennes qui avaient fait une belle remontée de course. Et la Française chutait à la sortie du premier pas de tir. La Norvégienne, Marte Roeiseland, impériale sur les skis en ce moment en profitait pour prendre la 3e place à la France.

Mais lors de la séance de tir debout, c’était au tour de Julia Simon de profiter des erreurs de l’Italienne, Frederica Sanfilippo et de la Norvégienne Marte Roeiseland pour reprendre la 2e place.

Mais la Française repartie si vite du stand de tir oubliait ses lunettes et se trouvait gênée. Julia Simon se faisait reprendre par la Norvégienne très forte sur les skis.

Laura Dalhmeier, malgré le tour de pénalité permet à l’Allemagne de remporter le relais 4X6 devant la Norvège et la France qui vient chercher le podium dans une course aux conditions dantesques. L’Italie qui avait eu 2 très bon premier relais finit au pied du podium.

J.B

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.