Ski

BIATHLON CM : Yulia Dzhima remporte l’individuel 15 km

L’Ukrainienne Yulia Dzhima a remporté jeudi l’individuel 15 km à la Coupe du Monde, au terme d’une course pleine de surprises.

Pour leurs entrées en Coupe du monde, les Françaises ont souffert.

L’individuel 15 km, première course individuelle de la saison, a réservé jeudi son lot de surprises. Beaucoup de têtes d’affiche ne sont pas parvenues à se hisser en haut du classement, comme Hanna Oeberg, la championne olympique pénalisée par un 18/20 au tir qui doit se contenter de la 8e place.. La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, tenante du gros globe, a, elle, fauté quatre fois dès son premier tir.

L’Ukrainienne Yulia Dzhima en a profité pour remporter, à 28 ans, la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Elle s’impose devant la Polonaise Monika Hojnisz et la Tchèque Marketa Davidova.

Les Françaises ont, elles, beaucoup souffert, notamment sur le pas de tir. Anaïs Chevalier (19/20 face aux cibles) vient sauver l’honneur et termine 17e au classement. Julia Simon est, elle, 33e, devant Enora Latuillière (47e), Célia Aymonier (58e), Anaïs Bescond (75e) et Justine Braisaz (82e, 13/20 au tir).

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.