Ski

BIATHLON CM : La France troisième du relais à Oberhof

L’équipe de France a pris la troisième place du relais d’Oberhof derrière la Norvège et la Suède ce samedi en Allemagne.

Sur une piste dangereuse avec des places de verglas, les Bleues emmenées par Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Justine Braisaz, ont terminé troisièmes, elles qui étaient absentes de tout podium depuis le début de la saison en relais.

Julia Simona prenait un bon départ pour donner le relais à Anaïs Bescond en tête suivi par l’Italie et la Suisse. Arrivée en tête sur le pas de tir, Bescond laissait échapper trois balles ce qui permettait à la Suisse de Selina Gasparin de passer en tête.

Mais la doyenne de l’équipe réagissait sur le debout avec un sans-faute, pour repartir dans le coup pour le podium (3e à 41”1 de la Suisse), alors que Wierer plongeait (4 fautes, 1 tour de pénalité) et que la Finlande de Kaisa Mäkäräinen s’intercalait (2e à 26”9).

C’est alors que l’équipe de Norvège en retrait depuis le début de la course réalisait un retour fracassant avec Marte Olsbu Roiseland, qui profitait néanmoins d’une chute de Célia Aymonier – ressortie en tête du pas de tir après un tir debout parfait – pour transmettre en tête à Tiril Eckhoff, qui partait avec dans ses skis Justine Braisaz et Hanna Oberg (Suède).

A l’arrivée, la Norvège s’impose devant la Suède et la France de Justine Braisaz qui a complètement loupé ses tirs avec trois fautes mais qui assurait la troisième place aux Bleues.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.