La WNBA a annoncé qu’elle allait créer un trophée pour Kobe Bryant et sa fille Gigi disparus tous deux en début d’année.

La WNBA remettra chaque année un trophée pour récompenser celles et ceux qui favorisent le développement du basket féminin à partir de 2021. Ce trophée sera remis par Vanessa Bryant, veuve de Kobe Bryant et mère de Gigi.

Cette dernière a déclaré : « Merci infiniment d’honorer ma Gigi. Cela aurait été un rêve pour elle. Elle a travaillé sans relâche, chaque jour. Elle voulait être l’une des plus grandes sportives de tous les temps, comme son père. »

La Ligue américaine de basket professionnel féminin a expliqué que ce trophée récompensera une individualité ou un groupe de personnes qui a apporté des contributions significatives pour la visibilité, la perception et l’avancement du basket féminin, à tous les niveaux de pratique.

Par ailleurs, la WNBA a rendu hommage à Gianna Bryant, Alyssa Altobelli et Payton Chester, décédées dans l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant en marge de la Draft 2020 organisée vendredi. La ligue féminine de basket nord-américaine a décidé de les sélectionner à titre honorifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici