Actualités

BASKETBALL TQO : Porto Rico surprend le Brésil.

En match d’ouverture du Tournoi de Qualification Olympique à Bourges, Porto Rico a battu le Brésil, 91-89 après prolongations.

Annoncée comme l’équipe la plus faible d’un groupe composé de la France, du Brésil et de l’Australie, l’équipe de Porto Rico a créé la surprise en dominant le Brésil, 91-89.

Les Portoricaines ont réliasé un exploit ce jeudi lors de leur premier match du TQO de Bourges. A l’issue de la rencontre, certaines joueuses n’ont pas pu retenir leurs larmes.

Au terme d’une rencontre passionnante, Porto Rico, entraîné par Gerardo Batista, est venu à bout du Brésil en prolongations, une victoire qui pourrait leur ouvrir les portes des Jeux Olympiques de Tokyo.

Emmené par Jennifer O’Neill qui a inscrit 30 points, Porto Rico a tout de même souffert face au Brésil de Damiris Dantas, 26 points. Mais l’intérieure brésilienne commettait cinq fautes qui l’envoyaient sur le banc et cela a pesé.

Porto Rico s’impose 91-89 et fait un pas vers la qualification olympique ( les 3 premières du groupe seront qualifiées). Ce succès portoricain oblige les Françaises à s’imposer face à l’Australie.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.