Actualités

BASKETBALL TQO : La France avec l’Australie, le Brésil et Porto Rico

Le tirage au sort du tournoi de qualification olympique s’est tenu en Suisse ce mercredi et la France affrontera l’Australie, le Brésil et Porto Rico.

L’équipe de France devra terminer dans les trois premières du groupe lors du TQO qui aura lieu à Bourges du 6 au 9 Février 2020. Dans un groupe composé de quatre équipes, la France devra être dans les trois premières places pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Même si Porto Rico semble être la sélection la plus faible de ce groupe, 16e du dernier mondial, l’équipe de France devra se méfier de l’Australie, vice-champion du monde 2018, et du Brésil.

Le tirage au sort complet des quatre TQO

TQO de Belgrade : États-Unis, Mozambique, Nigeria, Serbie (les États-Unis étant déjà qualifiés en tant que champions du monde, les deux autres équipes les mieux classées seront qualifiées)
TQO de Bourges : Australie, Brésil, France, Porto Rico (les trois premiers qualifiés)
TQO de Foshan : Chine, Corée du Sud, Espagne, Grande-Bretagne (les trois premiers qualifiés)
TQO d’Ostende : Belgique, Canada, Japon, Suède (le Japon étant déjà qualifié en tant qu’organisateur des JO, les deux autres équipes les mieux classées seront qualifiées)

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.