Actualités

BASKETBALL TdC : Lyon-ASVEL remporte le trophée des Champions.

Lyon remporte le Match des Champions 2019 – Bellenger/IS/FFBB

Lyon-ASVEL, Champion de France en titre a battu Bourges, vainqueur de la Coupe de France, 70-64 samedi soir lors du Trophée des Champions.

Marine Johannès, de retour après avoir disputé le championnat WNBA avec les New York Liberty, et ses coéquipières prenaient rapidement les choses en main. Après seulement 6 minutes de jeu, Lyon-ASVEL menait 13-6 sous l’impact de Johannès.

Mais les joueuses de Bourges réagissaient avec en tête Elin Eldebrink et la Serbe Ana Dabovic.  Bourges infligeait un 13-0 aux Championnes de France, 13-19.

Un match à sens unique où durant le second quart-temps, emmené par Clarissa Dos Santos, Paoline Salagnac, Lyon-ASVEL mettait un 9-0 aux Berruyères. Marine Johannès continuait, elle, son festival offensif. Elle marquait les six derniers points pour son équipe, 40-34 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises prenaient le large, 61-44 sous l’impulsion d’Alysha Clark.

A ce moment de la partie, on pensait Lyon-ASVEL en route vers le titre mais c’était sans compter sur l’agressivité des joueuses de Bourges grâce notamment au duo Chartereau -Rupert.

Bourges recollait à quatre points (68-64), à sept secondes de la fin ! Deux lancers de la meneuse Julie Allemand, ses deux premiers points du match également, donnaient définitivement la victoire à Lyon-ASVEL.

SJ

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.