Ligue Féminine de Basket (LFB)

BASKETBALL LIGUE FEMININE 01J: Lattes-Montpellier a lancé sa saison.

Lattes-Montpellier, attendu cette saison avec son effectif XXL, a battu Nantes Rezé, 85-69 Dimanche lors de la première journée du Championnat de LFB.

Diandra Tchatcouang et ses coéquipières de Lattes-Montpellier seront très certainement scrutée en ce début de saison tant les Héraultaises ont un énorme effectif.

Avec le recrutement – notamment – de quatre internationales françaises (Endy Miyem, Héléna Ciak, Marielle Amant et Diandra Tchatcouang), Lattes-Montpellier a mis la barre haut et se sait attendu sur les terrains.  Dimanche, les Montpelliéraines emmenées par Diandra Tchatcouang, élue MVP de la rencontre  (12 points, 5 rebonds, 5 passes décisives), se sont imposées face à Nantes Rezé, 85-69 et ont ainsi lancé parfaitement leur saison.

Dans les autres rencontres de la journée, le promu Landerneau a été battu par le Basket Landes, 84-68. Céline Dumerc très affûtée avec 18 points et 10 passes décisives a largement contribué au succès des Landaises.

Hainaut Basket a signé une victoire à domicile contre La Roche-sur-Yon, 73-65. Mobilisés par le Match des Champions samedi, Bourges et Charleville joueront leur match de la première journée le 4 novembre. Le Match des Champions a été remporté par les Tango.

Les résultats de la 1ère journée :

Tarbes 40-68 Lyon-ASVEL

Villeneuve d’Ascq 86-58 Mondeville

Basket Landes 84-68 Landerneau

Montpellier Lattes 85-69 Nantes Rezé

Hainaut Basket 73-65 La Roche-sur-Yon

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.