Play-Offs

BASKETBALL LFB PLAYOFFS : Lyon-ASVEL prend l’avantage en finale.

Julie Allemand (FB Lyon-ASVEL)

A domicile, face à Lattes-Montpellier, Lyon-ASVEL a remporté, 71-60, lundi soir le match 1de la finale de LFB.

Dans ce match 1 de la finale, ce sont les joueuses de Lyon-ASVEL, sous les yeux de leur Président Tony Parker qui ont pris l’avantage.  Pourtant c’est Lattes-Montpellier qui avait pris le meilleur départ dans la rencontre.

Les joueuses du BLMA dominaient ainsi leurs adversaires pour mener à la pause, 39-33.

Au retour des vestiaires, Lyon-ASVEL a haussé son niveau de jeu et égalisait à 50-50 à 10 minutes du terme de la rencontre. Emmené par son capitaine, Paoline Salagnanc, qui inscrivait 8 points en quatre minutes dans le dernier quart, les Lionnes prenaient les commandes de cette fin de match.

Marième Badiane, auteure de 16 points, élue meilleure joueuse de la rencontre, et ses coéquipières ont durci leur jeu en défense ce qui a clairement gêné les Héraultaises.  Lattes-Montpellier a également souffert de l’absence d’Helena Ciak, blessée à l’entraînement et qui sera indisponible au moins trois semaines.

Lyon-ASVEL s’impose 71-60 et prend l’avantage dans cette finale. Le deuxième match se jouera Mercredi soir (19h00), toujours à Lyon. 

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.