Play-Offs

BASKETBALL LFB PLAYOFFS : Lyon-ASVEL confirme et mène 2-0.

Tanqueray et Plouffe de Lyon-ASVEL (FB Lyon-AVEL)

Ce Mercredi soir, Lyon-ASVEL a battu Lattes-Montpellier, 77-69 lors de la deuxième manche de la finale des playoffs de Ligue Féminine.

Après leur victoire lors du premier match, les joueuses de Lyon-ASVEL ont fait le plein à domicile en s’imposant encore une fois face aux Héraultaises.

Avant le match 3 à Lattes-Montpellier, l’objectif était simple pour les Lionnes confirmer leur victoire du match 1 et faire ainsi le plein à domicile.

Pourtant ce sont les Gazelles qui avaient pris le meilleur départ à l’image d’Endy Miyem qui inscrivait 9 points en quatre minutes et permettait à Lattes-Montpellier de mener 20-14.

Mais les Héraultaises perdaient trop de ballons et voyaient les Lionnes revenir et passer devant en fin de premier quart-temps, 28-24.

En début de deuxième quart-temps, Samantha Withcomb, en difficulté ce soir, et Ana Dabovic donnaient l’avantage à Montpellier mais emmené par Paoline Salagnac et Julie Allemand, Lyon-ASVEL revenait grâce à un tir au buzzer de cette dernière.

Les Gazelles (BLMA)

A la pause, les deux équipes étaient à égalité parfaite 42-42. Dans une salle pleine et en ébullition, poussée par le public, Paoline Salagnac, impériale, auteure de 16 points, et ses coéquipières ont pris la mesure des Héraultaises en seconde mi-temps.

Plus agressives en défense, les joueuses de Lyon-ASVEL infligeaient un 6-0 à leurs adversaires pour mener 48-42 puis creusaient l’écart profitant du passage à vide des Héraultaises.

Lyon-ASVEL s’impose logiquement 77-69 et mène 2-0 dans la série. Grâce à cette victoire, les Lionnes sont à un match du titre de Championnes de France. Le match 3 se tiendra Mardi prochain à Lattes-Montpellier. Une rencontre décisive où les joueuses de Lattes-Montpellier, dos au mur, devront gagner pour rester dans le coup.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.