Play-Offs

BASKETBALL LFB PLAYOFFS : Lattes-Montpellier pousse Lyon-ASVEL au match 5.

Samantha Whitcomb (FB BLMA)

Mené 2-0 par Lyon-ASVEL en finale de la LFB, Lattes-Montpellier a égalisé à 2-2 après sa victoire 91-85 a.p ce Jeudi soir.

En finale du Championnat de LFB, Lattes-Montpellier a gagné le match 4 de la finale obligeant Lyon-ASVEL a joué un match 5. Le suspense est donc à son comble dans cette finale. Le match pour le titre se jouera Jeudi prochain sur le parquet des Lionnes.

Les joueuses de Lattes-Montpellier emmenées par Ana Dabovic (23 pts) et d’Endy Miyem (21 pts) ont donc rencontré bien des difficultés pour égaliser dans cette finale, alors qu’elles ont dominé presque toute la rencontre. Mais, alors que l’écart en leur faveur est monté jusqu’à 14 points dans le deuxième quart (41-27), il a ensuite lentement mais sûrement dégringolé.

Porté par Marième Badiane, auteur de 24 pts, Lyon-ASVEL est revenu à hauteur dans le quatrième quart-temps (61-61), avant de même prendre à deux reprises l’avantage (70-69, 79-77). À 12 secondes du buzzer, les Lionnes menaient donc de deux points, mais un tir de Dabovic a envoyé les deux équipes en prolongation.

Cinq minutes globalement dominées par les joueuses de Lattes-Montpellier qui auront donc l’occasion dans une semaine, de décrocher le troisième titre de leur histoire, après 2014 et 2016. Le club de Lyon-ASVEL n’a, lui, jamais été sacré. 

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.