Play-Offs

BASKETBALL LFB PLAYOFFS : Bourges, Charleville, Lattes-Montpellier et Lyon-ASVEL assurent.

En match aller des quarts de finale de la LFB, les favorites ont tenu leur rang : Bourges, Charleville-Mézières, Lattes-Montpellier et Lyon ASVEL ont gagné.

Bourges, Champion de France en titre, s’est largement imposé face aux Bretonnes de Landerneau, promu cette année en LFB, 91-75.

Les Championnes de France en titre, qui arboraient une nouvelle tunique, prennent une sérieuse option pour le dernier carré. Charleville-Mézières a battu La Roche-sur-Yon, 81-63 et Lattes-Montpellier n’a pas eu de mal à s’imposer 83-73 face à Basket Landes.

Lyon ASVEL, qui a fini en tête lors de la saison régulière, a eu plus de mal face à Tarbes, Vice-Champion de France. Les Lyonnaises se sont imposées 75-70.

Les matches retour se joueront samedi à 20 heures. 

En parallèle de la phase finale, la LFB dispute également ses play-downs, un mini-championnat de six journées entre les quatre dernières équipes de la saison régulière. L’équipe classée dernière sera la seule à être reléguée. Mondeville a bien débuté en prenant le meilleur sur Saint-Amand (73-58) et Nantes-Rezé a dominé Villeneuve-d’Ascq (74-63).

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.