La Fédération Française de Basketball rendra sa décision le 10 Avril prochain concernant le championnat d’élite, la LFB.

En fonction de l’évolution ou non de l’épidémie de coronavirus, la FFBB décidera de l’arrêt ou de la reprise du champion de Ligue Féminine de Basketball.

Dans son communiqué, la FFBB précise déjà les modalités qui seraient appliquées en cas d’arrêt du Championnat : le titre de champion ne serait pas décerné et il n’y aurait pas de relégation. Les clubs de Lyon-ASVEL, Bourges et Lattes-Montpellier seraient privilégiés dans l’optique d’une participation à l’Euroligue. Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo et « si possible » Roche Vendée puis Villeneuve d’Ascq joueraient l’Eurocoupe.

La Fédération a également annoncé l’arrêt de la Ligue Féminine 2 tout comme les autres championnats amateurs. Aucun champion ne sera désigné et il n’y aura ni accession, ni relégation.

En revanche, la finale de la Coupe de France devant opposée Bourges – Lyon-ASVEL se jouerait à la reprise de la saison 2020/2021 en lieu et place du Match des Championnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici