La Fédération Française de Basketball a décidé de mettre un terme  à la saison de LFB 2019-2020 sans champion ni relégation.

Le bureau fédéral de la FFBB a tranché : la saison, suspendue depuis le 13 Mars à cause de la pandémie de coronavirus, est donc terminé ne désignant aucun champion ni aucune équipe relégable. La FFBB, qui s’était donnée jusqu’à ce vendredi pour décider de la suite des événements concernant la LFB, a tranché.

Dans son communiqué officiel, la Fédération Française de Basketball a indiqué : « La prolongation attendue du confinement et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses, des staffs et du public ont amené la FFBB à prendre la décision d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket » 

Cette décision incombe qu’aucun titre de champion de France ne sera décerné et qu’aucune équipe ne sera reléguée en division inférieure.

Le match des Championnes, prévu en ouverture de la saison prochaine, n’aura pas lieu, et sera remplacé par la finale de la Coupe de France 2020 qui opposera Bourges à Lyon-ASVEL.

La FFB a donné le nom des clubs qui prendront part à une compétition européenne la saison prochaine. En Euroligue, la France sera représentée par : Lyon-ASVEL, Bourges et Lattes-Montpellier. Concernant l’autre compétition européenne, l’Eurocoupe, nous aurons cinq représentants : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq.

Rita BERAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici