Pour le compte de la 16e journée de LFB, Lattes-Montpellier en déplacement sur le parquet de Roche-Vendée a été battu, 81-74.

Les joueuses de Roche-Vendée qui restaient sur cinq défaites en Ligue Féminine de Basketball, ont réalisé un énorme coup en battant Lattes-Montpellier 3e du championnat avant la rencontre.

Pourtant à la mi-temps, les Héraultaises menaient de sept points, 37-30. Mais au terme d’un troisième quart-temps où elles sont complétement passées à travers, Roche-Vendée a refait surface grâce notamment à une domination au rebond et une efficacité retrouvée.

Roche-Vendée s’impose 81-74 et assomme Lattes-Montpellier. Lyon-ASVEL a failli connaître la même mésaventure face à Tarbes, avant dernier de la LFB, qui a mené de 26 points à l’issue du premier quart-temps.

Si les Villeurbannaises sont revenues petit à petit dans le match, Tarbes menait 65-63 à moins de deux minutes de la fin de la rencontre. C’est alors que Julie Allemand inscrivait six points en trente secondes assurant le succès de Lyon-ASVEL, 71-63.

Une victoire qui permet à Lyon-ASVEL de garder la tête avec un point d’avance sur Basket Landes, vainqueur à Charnay, 74-69. Charleville-Mézières est allé s’imposer sur le parquet d’Hainaut Basket, 79-76.

La dernière rencontre de la 16e journée opposera dimanche Nantes Rezé à Landerneau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici