Ligue Féminine de Basket (LFB)

BASKETBALL LFB 15J : Lyon-ASVEL garde la tête.

A la faveur de sa victoire, 76-69 à Villeneuve d’Ascq Samedi soir, lors de la 15 journée du Championnat de LFB, Lyon-ASVEL reste leader.

Les Lyonnaises qui étaient sous pression après la victoire en match avancé de Lattes-Montpellier sur Landerneau, se sont imposées dans la douleur face à une vaillante équipe de Villeneuve d’Ascq, 76-69.

A la mi-temps, Lyon-ASVEL menait 43-30 sur le parquet des Nordistes avec 12 points pour Ingrid Tanqueray (4/5 à trois-points) et 8 passes décisives pour Julie Allemand 

Au retour des vestiaires, malgré une équipé diminuée par les absences, Villeneuve d’Ascq a résisté pensant revenir même dans les toutes  dernières minutes. Mais ce sont bien les Lyonnaises qui se sont imposées 76-69.

Grâce à ce treizième succès en Ligue Féminine, les joueuses de Lyon-ASVEL restent en tête avec 28 points devant Lattes-Montpellier, 26. Bourges qui reçoit ce Dimanche La Roche-sur-Yon complètement le podium avec 24 points et aura la possibilité de prendre la deuxième place aux Héraultaises.

Les résultats de la 15e journée :

Lattes-Montpellier 85-56 Landerneau

Tarbes 67-60 Mondeville

Villeneuve d’Ascq 69-76 Lyon-ASVEL

Hainaut Basket 59-82 Charleville-Mézières

Basket Landes 93-70 Nantes Rezé

J.B

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.