Actualités

BASKETBALL JO : Un tournoi qualificatif à Bourges.

La Fédération Internationale a annoncé qu’un tournoi de qualification olympique se tiendra à Bourges du 6 au 9 Février 2020.

La Fédération internationale (FIBA) a désigné vendredi la France pays hôte d’un des quatre tournois de qualification olympique, qui doivent envoyer du 6 au 9 février 2020 dix sélections aux JO de Tokyo.

Seize équipes participeront au TQO (tournoi de qualification olympique) réparties dans quatre groupes. Pour deux de ces groupes, les trois premiers seront qualifiés et pour les deux autres poules, où seront placés les USA et le Japon déjà qualifiés aux JO comme champions du monde et organisateurs, deux tickets seront délivrés.

La France, demi-finaliste en 2012 et 2016, finaliste de l’Euro 2019, aura donc la possibilité de décrocher sa place aux JO à domicile comme ce fut le cas en 2016 à Nantes. Les trois autres tournois auront lieu en Belgique, en Serbie et en Chine.

La France connaîtra la composition de sa poule le 27 novembre à l’issue des tournois de préqualification asiatiques, océaniens, africains et américains qui se disputent ce week-end sur ces continents.

SJ

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.