MS Outremer

BASKETBALL GPE : Le BMBC conserve son titre de Champion de la Guadeloupe.

Face à l’équipe surprise de la saison, l’ASCB, les Championnes de Guadeloupe en titre du BMBC ne sont pas tombées dans le piège.

Les Baie-Mahaultiennes ont conversé leur titre au bout du 3e match de la finale du Championnat de Basket de Guadeloupe.

En demi-finale, l’ASCB avait éliminé les Vice-Championnes, les Abymiennes de la MJCA et défiaient sans complexe en finale le BMBC.  Les Saint-Claudiennes après avoir perdu le match 1, 61-66, ont su rebondier au match 2 pour revenir à une manche partout après leur victoire sans appel, 66-49.

Tout allait donc se jouer lors de la 3e manche mais malgré les 28 points de Johanna Tayeau pourtant blessée, l’ASCB a fini par s’incliner, 55-45 face au collectif du BMBC emmené par Céline Champare et ses coéquipières.

Le BMBC remporte son troisième titre consécutif de Championnes de Guadeloupe. Les Baie-Mahaultiennes représenteront la Guadeloupe à domicile du 22 au 25 Mai pour le GuyMarGua 2019, Championnat qui déterminera le Champion Antilles-Guyane.

J.B

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.