Euroligue

BASKETBALL EUROLIGUE : Lattes Montpellier en phase de groupes

Diandra Tchatchouang, Stéphanie Mavunga, Laetitia Kamba, Marie-Michelle Milapie (Facebook BLMA)

Lattes-Montpellier s’est qualifié pour la phase de groupes de l’Euroligue après ses deux victoires face à l’Olympiakos.

Déjà vainqueur à l’aller en Grèce,66-63, Lattes Montpellier s’est de nouveau imposé au match retour,86-67. Un double succès qui valide leur qualification pour les phases de groupes de l’Euroligue.

Sur leur parquet mercredi soir, les Héraultaises, Vice-Championne de France, ont parfaitement maîtrisé leur sujet s’évitant ainsi une fin de match sous tension.

Très tôt dans la rencontre, les joueuses de Lattes-Montpellier ont pris les rênes de la rencontre, emmenées par Stéphanie Mavunga, auteure de 23 points.

Le club de l’Hérault s’est imposé avec une belle marge face aux Grecques,86-67.

Lattes-Montpellier rejoint ainsi Lyon-ASVEL et Bourges dans la compétition européenne.

Les Montpelliéraines se retrouvent dans un groupe de huit équipes avec l’ASVEL, championnes de France 2019, les Hongroises de Sopron (finalistes de l’Euroligue 2018) et les Russes de Koursk (finalistes 2019 et championnes 2017).

Le troisième club français, Bourges est reversé dans l’autre groupe avec les doubles tenantes du titre, les Russes d’Ekaterinboug.

Les quatre premières équipes de chaque groupe disputeront les quarts de finale au meilleur des trois rencontres, avant le Final Four.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.