Euroligue

BASKETBALL EUROLIGUE : Ekaterinbourg défendra son titre face au Dynamo Kursk.

Les deux demi-finales du Final Four ont livré leur verdict. Le Dynamo Kursk et le tenant du titre, Ekaterinbourg, se sont imposés face à Prague et Sopron.

Les joueuses d’Ekaterinbourg ont battu Sopron 81-59 pour se qualifier pour la Finale de l’Euroligue. Ekaterinbourg, tenant du titre, s’est facilement imposé pour aller défendre son titre.

Emmenées par Brittney Griner, auteure de 19 points, les Russes d’Ekaterinbourg ont eu raison d’Yvonne Turner, 15 points, et Candice Dupree, 12 points, qui ont porté Sopron.

Ekaterinbourg défendra son titre face au Dynamo Kursk qui a battu l’équipe de Prague de Valériane Ayayi, 84-67.

La Française, Valériane Ayayi qui disputait le premier final four de sa carrière a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 18 points. Mais face au duo, Breanna Stuwart (32 points) et Sonja Petrovic (18 points), les joueuses de Prague n’ont pas trouvé de solution. Le duo a inscrit plus de 60% des points du Dynamo Kurk, combinant 52 points.

Valériane Ayayi (FIBA)

Peut-être est-il écrit que Breanna Stewart est destinée au titre de MVP et à une médaille des vainqueurs de la EuroLeague Women pour sa première saison avec le Dynamo Kursk.

Élue meilleure joueuse de la saison régulière, Breanna Stewart n’a pas tardé à faire forte impression ce Vendredi avec le Dynamo Kursk.

Breanna Stewart a fait mal à Prague (FIBA)

Sans nul doute que face à Ekaterinbourg, Stewart sera la joueuse à surveiller.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.