Euroligue

BASKETBALL EUROLIGUE : Charleville-Mézières crèe l’exploit.

Charleville-Mézières s’est imposé 94-92 après prolongation face à Fenerbahçe, un succès qui permet aux Flammes Carolo d’être reversées en Eurocoupe.

Ce Mercredi en Eurloigue, Charleville-Mézières a dominé le géant turc de Fenerbahçe (94-92 a.p.) entraînée par Valérie Garnier, sélectionneure des Bleues ; une victoire qui lui octroie la sixième place du groupe B synonyme de qualification pour l’Eurocoupe.

Amel Bouderra, auteure de 18 points, et Hailey Peters, 28 points, ont largement contribué à la victoire de son équipe et la qualification pour l’Eurocoupe. Un exploit des Flammes de Charleville-Mézières qui s’accrochent donc à l’Europe.

Déjà éliminées de l’Euroligue, les Ardennaises seront reversées en quarts de finale de l’Eurocoupe. Un exploit conclu sur un dernier tir manqué par Bria Hartley, la meneuse internationale française du club d’Istanbul.  Charleville-Mézières poursuit donc sa route mais cette fois en Eurocoupe.

L’aventure est en revanche terminée pour Villeneuve-d’Ascq, vaincu dans le duel franco-français avec Bourges, déjà qualifié pour les quarts de finale (74-78). Bourges qui termine à la troisième place du groupe A affrontera les Hongroises de Sopron en quarts de finale, qui bénéficieront de l’avantage du terrain lors du duel au meilleur des trois matches programmé du 5 au 13 Mars.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.