Euroligue

BASKETBALL EUROLIGUE : Bourges s’incline d’un point à Sopron

Bourges, deuxième de la LFB, s’est incliné sur le fil mardi à Sopron, 66-65, lors de son quart de finale aller de l’Euroligue.

Malgré les 24 points de Marine Johannès, meilleure marqueuse du match avec 24 points, Bourges a été battu en Hongrie, 66-65.

Les Berruyères ont perdu la première manche d’un point et devront s’imposer Vendredi à 20h lors du match retour pour décrocher un match d’appui en Hongrie.

Dans une rencontre très serrée, les joueuses de Bourges étaient à égalité avec les Hongroises à 1min30 de la fin de la rencontre, 60-60.

Les Tango passaient devant grâce à deux lancers francs de la Canadienne Nayo Raincock-Ekunwe, 65-64 à 25 secondes de la fin.

Mais Candide Dupree décochait un panier à deux points à 4 secondes de la fin pour permettre à Sopron de passer devant 66-65.  Bourges faisait alors rentrer Kristen Brooke qui sur la dernière possession a tenté un tir à trois points sans succès.

Bourges devra absolument gagner Vendredi à domicile afin de contraindre les Hongroises à jouer un match d’appui pour la qualification en demi-finale.

De son côté, les Russes d’Ekaterinbourg, tenantes du titre, ont largement battu Riga, 78-45 tout comme Koursk vainqueur de Polkowice, 89-53. Le Fenerbahçe de Valérie Garnier s’est lourdement incliné 76-54 face à Prague.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.