Euroligue

BASKETBALL EUROLIGUE : Bourges en quarts, Villeneuve d’Ascq battu.

En Euroligue, Bourges a dominé Braine, 83-55 et valide son ticket pour les quarts de finale, en revanche, Villeneuve d’Ascq a été battu par Prague, 84-68.

Pour la troisième année de suite, Bourges a décroché sa place pour les quarts de finale de l’Euroligue après sa victoire face aux Belges de Braine, 83-55.

Ce succès lors de l’avant-dernière journée de la saison régulière d’Euroligue assure aux Berruyères leur place dans le top 8 européen.

Reste à savoir pour Bourges quel sort l’attend en quarts de finale. Le dernier match, à Villeneuve-d’Ascq le mercredi 20 février, sera décisif. Car une victoire, doublée d’une défaite de Prague à Polkowice, lui permettrait d’accrocher la seconde place du groupe, synonyme d’avantage du terrain lors de son quart de finale, à la faveur d’un point-average particulier favorable. 

Villeneuve d’Ascq engagé un peu plus tôt Mercredi soir, a été battu par Prague, 84-68 mais les Nordistes gardent tout de même leur destin entre leur main pour être reversées en Eurocoupe, après la défaite de Schio à Ekaterinbourg, 46-77.

Les deux équipes sont à égalité à la sixième place du groupe A (4 victoires – 9 défaites) et Villeneuve possède le point-average particulier. Une défaite des Italiennes, qui accueillent Orenbourg le 20 février, suffirait aux Françaises pour obtenir leur sésame pour l’Eurocoupe. En cas de victoire de l’équipe de Pierre Vincent, Villeneuve-d’Ascq aurait obligation de s’imposer à domicile face à… Bourges, qualifié pour les quarts mais qui joue la 2e place du groupe.

J.B

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.