Eurocoupe

BASKETBALL EUROCOUPE : Lyon-ASVEL trop fort pour Tarbes.

A domicile, Lyon-ASVEL a dominé Tarbes, 95-68, Mercredi soir en Eurocoupe et a déjà un pied en quarts de finale de la compétition.

Face à Lyon-ASVEL, Tarbes n’a rien pu faire face et s’est lourdement incliné laissant filer perdu toute illusion de qualification pour les quarts de finale au match retour.

Les joueuses de Valery Demory n’ont pas fait de détail face à Tarbes, qu’elles avaient déjà battu en LFB, 89-48. En effet, Alysha Clark, auteure de 19 points, et ses coéquipières ont développé un énorme jeu collectif avec 31 passes décisives. Comme dans un rêve, les Lionnes ont dévoré Tarbes dans ce match aller des play-offs de l’Eurocoupe, 95-68.

Lyon-ASVEl a également pu compter sur l’adresse Michelle Plouffe 18 points, Clarissa Dos Santos, 17 points, Julie Allemand et Paoline Salagnac, 12 points chacune. Une victoire qui assure quasiment la qualification pour les quarts de finale aux joueuses de Lyon-ASVEL.

Tarbes, qui recevra les Lionnes le 21 Février, devra réaliser une grosse performance pour remonter ce déficit de 27 points et se qualifier pour les quarts de finale.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.