Eurocoupe

BASKETBALL EUROCOUPE : Lyon-ASVEL dans le Top 16.

Lyon-ASVEL s’est qualifiée Jeudi soir pour le Top 16 de l’Eurocoupe en battant sur son parquet le Spartak, 82-52.

Les joueuses de Lyon-ASVEL n’ont pas tremblé lors de ce match retour pour s’imposer face au Spartak, 82-52 confirmant ainsi leur succès au match aller à Moscou, 83-52.

Grâce à cette victoire, les Lionnes participeront au Top 16 de l’Eurocoupe. Si le groupe de Valery Demory a démarré pied au plancher cette rencontre décisive (12-0), le Spartak a eu du répondant en imposant un 0-10 aux locales lyonnaises à la fin du premier quart-temps.

Les rhôdaniennes ont réglé leur problème défensif pour reprendre de l’avance sur leurs adversaires. Emmené par Clarissa Dos Santos, auteure de 27 points, Lyon-ASVEL s’impose logiquement, 82-52 et poursuit ainsi son aventure européenne.

Paoline Salagnac a déclaré : «  Après une victoire de 31 points en Russie, il fallait être sérieux. On a montré beaucoup de professionnalisme ce soir en gardant le rythme pendant 40 minutes. Chaque match est une finale. C’est important pour la suite, on continue d’apprendre. »

Au prochain tour, les Lionnes affronteront les Polonaises de Gorzow Wlkp.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.