Eurocoupe

BASKETBALL EUROCOUPE : L’exploit de Lattes-Montpellier, Nantes Rézé éliminé.

Lattes-Montpellier a réussi l’exploit de se qualifier pour le tour suivant de l’Eurocoupe après sa victoire face à Venise, 83-60.

Lattes-Montpellier avait un gros challenge à relever Jeudi soir en Eurocoupe pour espérer poursuivre la compétition. En effet, les Héraultaises avaient étaient battues à l’aller, 83-64. Un retard de 19 points que les joueuses de Lattes Montpellier, emmenées par Sami Whitcomb , 24 points et Ornella Bankolé, 25 points, ont su remonter.

Grâce à cette victoire, 83-60, soit 23 points d’écarts, Lattes-Montpellier a réussi à effacer son retard à domicile et s’est qualifié pour le tour suivant de l’Eurocoupe, le “round of 8”.

En l’absence d’Endy Miyem, les joueuses de LattesMontpellier ont dominé Venise, leader di Championnat d’Italie.

Il leur aura fallu une mi-temps pour mettre leurs adversaires à terre. À la 24e minute, Héléna Ciak (14 points, 10 rebonds) et ses coéquipières ne possédaient que deux unités d’avance (39-37). Mais la jeune ailière Ornella Bankolé (21 ans), avec 25 points à 10 sur 13 aux tirs, réussissait le meilleur match de sa jeune carrière et les Héraultaises passaient un 30-9 en huit minutes pour atteindre +23 (69-46) à la 34e.

Venise a bien tenté de revenir mais les Héraultaises ont résisté pour se qualifier pour le round of 8.

Lattes-Montpellier affrontera les Turques de Galatasaray au tour suivant (14 et 21 février). 

En revanche, Nantes-Rézé a été éliminé de l’Eurocoupe. Les Nantaises qui avaient déjà été battues à l’aller, 87-67, ont de nouveau été dominées pour s’incliner 56-64.

Nantes-Rezé est éliminé de l’Eurocoupe, les 17points de Shaqwedia Wallace n’auront pas suffi pour mettre à Nantes-Rézé de réaliser un exploit.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.