Eurocoupe

BASKETBALL EUROCOUPE : Lattes Montpellier remporte la finale aller.

Lattes-Montpellier est allé s’imposer en Russie sur le parquet d’Orenbourg, 75-71 pour la finale aller de l’Eurocoupe ce Mercredi.

Lattes-Montpellier remportera-t-il l’Eurocoupe tout comme Villeneuve d’Ascq en 2015 puis Bourges en 2016 ? Les Héraultaises sont bien parties pour…après s’être imposé 75-71 lors de la première manche de la finale.

Les joueuses de Lattes-Montpellier ont parfaitement maîtrisé la rencontre faisant la course en tête durant tout le match (28-22, 16-14, 18-17, 15-16).


Les Gazelles se sont toute de même fait peur quand les Russes sont revenues à égalité 66-66 à cinq minutes de la fin de la rencontre mais Helena Ciak, auteure de 18 points, et ses coéquipières ont tenu bon pour reprendre la tête et ne pas la lâcher. Score final 75-71.


C’est un mini-exploit réalisé par les Gazelles car Orenbourg était tout de même finaliste de l’Euroligue, la compétition reine, il y a trois ans. Mais Lattes-Montpellier est intouchable en Coupe d’Europe avec 13 victoires et une seule défaite.


Le match retour se jouera le 10 Avril à 20h dans un palais des sports à craquer où les 1300 places ont été vendues.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.