Eurocoupe

BASKETBALL EUROCOUPE : Lattes-Montpellier, la fête n’a pas eu lieu.

Dans un Palais des Sports à craquer, Lattes-Montpellier a vu son rêve de remporter l’Eurocoupe s’écrouler en s’inclinant 75-57 face à Orenburg qui est titré pour la première fois sur la scène européenne.

Hier soir, les Gazelles n’ont pas rivalisé tant elles ont été dominées physiquement et dans le jeu (14 rebonds offensifs pour Orenburg). Les joueuses de Lattes-Montpellier qui ont tout de même réalisé un incroyable parcours pour se hisser en finale, sont apparues épuisées, paralysées par l’enjeu. Dès les premières minutes on a compris que cela allait être compliqué pour elle.

Les Héraultaises ont non seulement été dominées par leurs adversaires mais elles ont aussi pêché dans le jeu avec de nombreuses pertes de balle et des tirs loupés que d’habitude elles rentrent. Une défaite au goût amer.

Ce fut une cruelle soirée pour Lattes-Montpellier qui n’avait jamais perdu un match à domicile cette saison.  Les Héraultaises ont été assommées par les joueuses d’Orenburg emmenées par Victor Lapena. Le technicien espagnol, qui pour sa première saison à la tête de l’équipe russe, apporte un trophée européen.

La fête n’a pas eu lieu hier soir mais on retiendra tout de même la belle performance d’Ornella Bankolé, 21 ans, meilleure score de Lattes-Montpellier avec 15 points.

Retour en vidéo sur les temps forts de la finale retour entre Lattes-Montpellier et Orenburg, qui a vu les Russes s’imposer et remporter leur premier titre européen.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.