Eurocoupe

BASKETBALL EUROCOUPE : Lattes-Montpellier et Lyon-ASVEL en quarts.

Lattes-Montpellier et Lyon-ASVEL, vainqueurs respectifs de Galatasaray et de Tarbes, sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Eurocoupe.

Lattes-Montpellier a battu le Champion en titre, Galatasaray, avec la manière, 70-57. Les Héraultaises s’étaient déjà imposées à l’aller en Turquie, 64-50. Jeudi soir, lors du match retour, Lattes-Montpellier, qui a recruté la Serbe Ana Dabovic, a été porté par le retour d’Helena Ciak (20 points, 6 rebonds), leur joueuse sur le départ Olesia Malashenko (15 points, 4 rebonds) et leur championne WNBA – avec le Seattle Storm en 2018 – Samantha Whitcomb (12 points, 9 rebonds, 3 passes).

Les Héraultaises ont remporté leur deux matches face aux Turques et rejoignent les quarts de finale de l’Eurocoupe.

Lyon-ASVEL jouera lui aussi les quarts de finale de la compétition européenne après sa victoire 65-44 sur le parquet de Tarbes. Les Lionnes avaient remporté le match aller 95-68. Julie Allemand auteure de 25 points, a été l’une des grandes artisanes de la qualification de Lyon-ASVEL, épaulée par la Canadienne, Michelle Plouffe (13 points, 11 rebonds, 4 interceptions).

On retrouvera trois clubs français en quarts de finale de l’Eurocoupe les 7 et 14 Mars prochain, puisque Charleville-Mézières a accroché in extremis, grâce à son exploit contre Fenerbahçe mercredi soir en Euroligue.

Le tirage au sort se tiendra Vendredi à 14h à Munich en Allemagne.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.