Actualités

BASKETBALL EUROCOUPE : Lattes-Montpellier – Charleville-Mézières en quarts.

Le tirage au sort de l’Eurocoupe qui s’est tenu vendredi à Munich, a délivré un choc franco-français en quarts entre Lattes-Montpellier et Charleville-Mézières.

Les joueuses de Lyon-ASVEL, troisième club français qualifié, affronteront les espagnoles de Gerone.

Avec le choc entre Lattes-Montpellier et Charleville-Mézières, la France est assurée d’avoir au moins un club en demi-finale de l’Eurocoupe, une compétition que les clubs français ont déjà remportée à trois reprises (Aix-en-Provence en 2003, Villeneuve d’Ascq en 2015 et Bourges en 2016).

Lattes-Montpellier aura l’avantage de recevoir au match retour mais ce quart de finale s’annonce serré et engagé entre deux clubs qui jouent les premiers rôles en Championnat LFB cette saison. Lattes-Montpellier est troisième suivi des Flammes Carolo, 4e.

Le troisième club français en lice, l’ASVEL-Lyon, défiera les Espagnoles de Gérone dans un choc entre leaders de leur championnat respectif. A noter que les vainqueurs de ces deux rencontres s’affronteront en demi-finales.

Le tirage au sort complet :


Charleville-Mézières (FRA) – Lattes-Montpellier (FRA)
ASVEL (FRA) – Gérone (ESP)
Orenburg (RUS) – Salamanque (ESP)
Schio (ITA) – Cukurova (TUR)

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.