Eurocoupe

BASKETBALL EUROCOUPE : Basket Landes et Charleville-Mézières gagnent leur 16e de finale aller.

Bouderra, Crédit-Photo : Charleville Mézières

Les deux clubs français engagés en Eurocoupe ont remporté leur 16e de finale aller ce jeudi soir.

Basket Landes recevait Kosice, le club slovaque c’est10 titres consécutifs en championnat slovaque et 10 participations à l’Euroligue en 2004 et 2015 et une seule défaite en Eurocoupe cette saison.

Les Landaises ont créé l’exploit en s’imposant 69-55. Grâce à une défense bien en place et face à une équipe slovaque étrangement apathique, les joueuses de Cathy Melain ont rejoint les  vestiaires menant à la pause, 35-19.

La pause a été bénéfique aux slovaques qui montrent un tout autre visage et refond une partie de leur retard avec des attaques tres fluides (41-30 25′). Mais les landaises ont du cœur défendant bec et ongle leur avance.

Avec les 17 points de Bravard et les 14 d’Ayim, Basket Landes remporte cette première manche, 69-55 et ira en Slovaquie la semaine prochaine avec une avance non négligeable de 14 points.

Le deuxième club français engagé ce Jeudi, Charleville-Mézières était en déplacement en Pologne. Les Flammes Carolo se sont elles aussi imposées, 83-62 à Bydgoszcz.  21 points d’avance qu’elles défendront Mercredi prochain à domicile pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Eurocoupe.

Pour rappel, Mercredi, Saint-Amand Hainaut s’est incliné dans sa salle, 58-87 face à Reyer Venezia

Rita BERAL

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.