Ce Samedi, la France a été battue par l’Italie en demi-finale de l’Euro U20, 43-56 et se voit priver de la finale.
L’aventure des Bleues s’est arrêtée en demi-finale, éliminées par les Italiennes dans une rencontre où les Françaises n’ont pas su s’exprimer offensivement.
Les joueuses de l’équipe de France se sont montrées trop maladroites en attaque pour espérer une meilleure issue. Tima Pouye n’a inscrit que 2 points sur 19 dont 0/11 à 3 points.
Face à une équipe de France fébrile, les Italiennes ont mis la main sur cette demi-finale. La France a même franchement craqué dans un dernier quart difficile (19-9) qui scellait le sort de cette demi-finale.
L’Italie s’impose 56-43 et affrontera en finale la Russie quant à la France, elle jouera la médaille de bronze face à la Belgique.
Rita BERAL