Basket Euro

BASKETBALL EURO : L’Espagne rejoint la France pour un remake de la finale 2017

L’Espagne a décroché son billet pour la finale de l’EuroBasket grâce à sa victoire sur la Serbie (71-66) en demi-finale ce samedi. Les espagnoles rejoignent donc les Bleues en finale, comme en 2013 et en 2017, où elles s’étaient imposées. 

Quelques heures après sa victoire sur la Grande-Bretagne en demi-finale, l’Équipe de France connaît son futur adversaire en finale. Et ce sera une nouvelle fois face à l’Espagne. Les espagnoles sont difficilement venues à bout de la Serbie (71-66). L’Espagne retrouvera donc la France, dimanche en finale à Belgrade (20h30). Les espagnoles partent avec un avantage psychologique : elles ont déjà remporté deux finales face à la France, en 2013 et 2017.

Quant à elles, les Bleues disputeront leur quatrième finale d’affilée et tenteront de mettre un terme à la série noire de trois défaites ! Deux face à l’Espagne (2013 et 2017) et une face à la Serbie (2015). Rendez-vous demain dimanche pour connaître le vainqueur de cette finale EuroBasket 2019.

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.