Euro

BASKETBALL EURO : Les Bleues maudites !

Pour la quatrième fois d’affilée, les Bleues s’inclinent en finale de l’Eurobasket. L’Équipe de France est maudite ! Comme en 2013 et 2017, les joueuses de Valérie Garnier ont une nouvelle fois perdu face à l’Espagne (86-66). Les espagnoles, elles, conservent leur titre de championne d’Europe. 

Les Bleues n’ont plus remporté de titre depuis 2009 alors qu’elles restent sur quatre finales consécutives, toutes perdues… Ce dimanche, face aux espagnoles, l’Équipe de France n’a pas vraiment existé sur le parquet en s’inclinant encore plus lourdement qu’il y a deux ans (86-66). Sans ressources ni solutions, les Bleues ont laissé trop de points en route. Alors qu’en face, l’Espagne a dominé et a été réaliste avec notamment l’étincelante Xargay (23 points pour elle à 5/8 à trois points). 

Les Bleues ne mettront pas fin à leur incroyable série noire ce soir. Pour la quatrième fois depuis 2013, elles s’inclinent en finale de l’Euro. Surtout, pour la troisième fois en autant de confrontations en finale, les joueuses de Valérie Garnier s’inclinent face à l’Espagne. Largement au dessus tout au long de la rencontre, l’Espagne remporte un nouveau Championnat d’Europe, deux ans après leur dernière finale face aux Bleues. 

Vincent Foultier.  

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.