Actualités

BASKETBALL EURO : La France et l’Espagne gagnent l’Euro 2021.

La Fédération Internationale de Basket a choisi la France et l’Espagne, finalistes de l’Euro 2019, pour co-organiser l’Eurobasket 2021.

Les demi-finales et la finale de l’Euro 2021 auront notamment lieu à Paris. La France et l’Espagne avaient fait le choix d’une candidature commune en Avril dernier et la FIBA a retenu leur dossier en compétition avec la Suède et l’Ukraine. L’Euro 2021 se tiendra du 17 au 27 Juin 2021.

Les seize équipes engagées seront réparties en quatre poules de quatre équipes. La France et l’Espagne accueilleront deux groupes, dans un site de chaque pays (Lyon pour la France, Valence pour l’Espagne). Les quarts de finale seront également répartis entre les deux pays puis la France organisera à l’AccorHotels Arena de Paris les demi-finales, la finale et les matches de classement

Ce sera la cinquième fois que la France sera le pays hôte de la compétition après 1962, 1976, 2001 et 2013 ; huit ans après avoir glané l’argent à domicile, face à l’Espagne toujours. L’équipe de France qui est Vice-Championne d’Europe, quatre fois d’affilée, aura à cœur de remporter la compétition d’autant plus que la finale se jouera à Paris.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.