Euro

BASKETBALL EURO : La Belgique pour la France en quarts.

Julie Allemand (FIBA)

La Belgique a battu la Slovénie, 72-67, Mardi à Belgrade en match de barrage et affrontera la France en quarts de finale.

Dans une rencontre accrochée, Julie Allemand, 25 points, et ses coéquipières sont venues à bout des Slovènes pour se qualifier pour la suite de la compétition.

L’équipe de France affrontera la Belgique lors des quarts de finale de l’Euro après la victoire des Belgian Cats. Les Bleues s’étaient, elles, directement qualifiées pour les quarts de finale après avoir remporté leurs trois matchs de poule. Une occasion pour les joueuses de Valérie Garnier de prendre leur revanche sur les Belges qui les avaient éliminées en quarts de finale du Championnat du Monde l’an dernier.

Menée de 15 points au début du deuxième quart-temps, la Belgique a refait son retard juste avant la pause avec une série de 8-0, 34-32.

Les Belges n’ont pas su creuser l’écart au retour des vestiaires, les Slovènes en profitaient pour passer devant à 48 secondes de la fin de la rencontre.  Il a fallu un panier à trois points de Julie Allemand pour faire basculer le match

La Belgique s’est imposée 72-67 et affrontera ce Jeudi la France en quarts de finale.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.