Equipe de France

BASKETBALL EDF : Sandrine Gruda, 4e  meilleure marqueuse française.

Sandrine Gruda est devenue lors des Championnats du Monde de Basket qui se sont tenus à Tenerife, la 4e meilleure marqueuse française avec 2350 points.

Grâce aux seize points inscrits face à la Chine, dimanche, dans le match pour la 5e place de la Coupe du monde, Sandrine Gruda comptabilise désormais 2350 points sous le maillot tricolore, le quatrième total de l’histoire des Bleues.

Face à la Chine lors du match pour la cinquième place, Sandrine Gruda a terminé meilleure marqueuse des Bleues, Le pivot français a inscrit seize points et porté son total sous le maillot bleu à 2350 points. Cela fait d’elle la quatrième meilleure marqueuse de l’histoire de Bleues.

Elle se rapproche du podium et de Cathy Melain qui a fini sa carrière avec 2439 points. Isabelle Fijalkowski, championne d’Europe en 2001 comme Gruda (2009) garde de la marge avec 2567 points. 

Sur son compte Twitter, Sandrine Gruda a déclaré : ” Quel honneur de rejoindre ces grandes dames du basket français. Merci à toutes mes coéquipières de me rendre meilleure depuis toutes ces années”

A 31 ans, Gruda a encore quelques saisons devant elle pour atteindre ce total.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.