Equipe de France

BASKETBALL EDF : La France se prépare pour l’EURO 2019.

Equipe de France (FFBB)

L’équipe de France est à Anglet pour lancer sa préparation de l’Euro 2019 de Basket qui se tiendra du 27 Juin au 7 Juillet en Serbie.

À peine les Finales de Ligue Féminine terminées qui ont vu le premier sacre de Lyon-ASVEL, la France est réunie depuis ce Vendredi à Anglet pour préparer l’Euro.

Dans 34 jours, l’équipe de France débutera la compétition européenne face à la République Tchèque à Riga.

D’ici là, les Bleues disputeront six matches de préparation sur le sol français (à Mont de Marsan, Rennes et Rouen). Pour cela Valérie Garnier a concocté un stage de préparation qui débute à Anglet ce Vendredi.


Les deux championnes de France avec le Lyon ASVEL Féminin (Marième Badiane et Ingrid Tanqueray), ainsi que les joueuses finalistes avec Lattes-Montpellier (Ornella Bankole, Romane Bernies, Helena Ciak, Endy Miyem, Diandra Tchatchouang), bénéficieront de quelques jours de repos après les Finales LFB et rejoindront le Groupe France en stage le lundi 27 mai à Anglet. Par ailleurs, retenue par sa franchise WNBA du New York Liberty, Bria Hartley rejoindra l’Equipe de France pour le début du stage à Rennes.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.