Equipe de France

BASKETBALL EDF : La France défaite par l’Espagne.

L’équipe de France s’est inclinée Samedi face à l’Espagne, 54-65 après quatre matches de préparation gagnés dans sa route pour la Coupe du Monde.

La Coupe du Monde se tiendra du 22 au 30 Septembre prochain et les Bleues jouaient leur 5e match de préparation.

Les joueuses de Valérie Garnier ont enregistré leur première défaite, 54-65 face à l’Espagne, toujours aussi difficile à jouer. Les Espagnoles ont par ailleurs remporté le tournoi de Valence après avoir battu la Belgique Vendredi, 58-46.

Dans un match intense et engagé, l’Espagne emmenée par Bourges Cristina Ouvina a bien gêné les joueuses de l’équipe de France. Les Tricolores ont dû bataillé dans tous les secteurs de jeu pour rester au contact des Espagnoles, à la pause, 24-23.

Dans un match serré, haché, la France était handicapée par un manque récurrent d’adresse primée. Sandrine Gruda a inscrit un double double (13 points et 10 rebonds). Mais la joueuse tricolore n’a pas pu emmener son équipe à la victoire. Trop de balles perdues par l’équipe de France, 25. Trop de rebonds offensifs laissés aux Espagnoles, 12.

La France s’est logiquement inclinée, 54-65 en Espagne.

Après leur retour en France ce Dimanche, les joueuses de Valérie Garnier retrouveront le terrain pour deux matches, à Paris – Coubertin, face à la Lettonie vendredi 7, puis à l’Australie samedi 8 septembre.  A l’issue de ce tournoi, Valérie Garnier dévoilera sa liste définitive pour le Championnat du Monde.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.