Mondial

BASKETBALL ChM : Sarah Michel : «Maintenant, il faut se qualifier pour l’Euro 2019»

Sarah Michel, cinquième de la Coupe du monde avec l’équipe de France après le succès des Bleues Dimanche face à la Chine (81-67), se projetait déjà sur l’Euro 2019.

Sarah Michel  : « Quatrièmes aux JO, cinquièmes au Mondial, on aurait voulu faire mieux… Contre la Chine, on voulait finir sur quelque chose de bien même si ce n’est pas la place qu’on aurait souhaité. Nous sommes allées chercher cette cinquième place, ce n’était pas facile de rebondir après le quart de finale mais on a su montrer qu’on avait d’autres valeurs que ce qu’on a montré en quarts. Et qu’on pourrait aller plus loin la prochaine fois. Il faudra être prêtes pour jouer un match de la mort comme un quart, ce n’est pas la qualité d’une équipe qui joue mais l’envie et le combat. Or on n’était pas prêtes. On apprend, c’est dommage car on apprend souvent. Maintenant, il faut se qualifier pour l’Euro 2019.»

Endy Miyem (capitaine de l’équipe de France) : « On finit sur une victoire et cela console un petit peu. On a eu des moments très compliqués mais on a été capables d’aller chercher cette cinquième place. L’histoire se répète toujours un peu alors il faut faire un bilan collectif et même chacune individuellement que ce qu’on a vécu en quarts contre la Belgique ne doit plus se reproduire. Il nous manque l’expérience des gros matches, quelque chose en plus, peut-être la hargne, quelque chose là-haut (elle montre sa tête) et là aussi (le coeur) qui ferait qu’on ne se laisserait plus faire. Cela ne s’invente pas, alors il faut regarder ces matches (finale, et match pour la troisième place) sur place, que chacune s’imprègne de ce niveau de jeu. »

La Rédaction

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.