Mondial

BASKETBALL ChM : La France terrassée par la Belgique en quarts.

L’équipe de France a été sèchement battue par la Belgique, 86-65 lors des quarts de finale des Championnats du Monde à Tenerife, Espagne.

Brouillonne en attaque et indisciplinée en défense, l’équipe de France s’est inclinée en quarts face à l’impressionnant collectif belge. La Belgique affrontera la Team USA en demi-finale.

Les joueuses de Valérie Garnier ont  été battues par une équipe de Belgique survoltée, qui a compté jusqu’à 28 points d’avance dans le troisième quart-temps (61-33), avant de lever le pied. Même si les Bleues ont réagi mais cela n’a pas suffi pour revenir dans la rencontre.

La Belgique a produit un jeu rapide et spectaculaire parfaitement orchestré par la pensionnaire de l’Asvel, Julie Allemand (9 passes en dix minutes, 13 au total) et Kim Mestdagh (18 points à la mi-temps, 23 au total).

Les joueuses de l’équipe de France étaient, elles, incapables de défendre sur les écrans belges, maladroites sous le cercle à l’image de Sandrine Gruda, en grande difficulté (1/11 aux tirs).

Même si les Bleues ont réagi et ont même cru pouvoir revenir après avoir infligé un 9-0 au Bleges, elles sont retombées dans leurs travers, laissant la Belgique célébrer leur victoire bien avant le buzzer.

En demi-finale, la Belgique affrontera les Etats-Unis, vainqueurs de quatre des cinq dernières éditions. Les Bleues, elles, tenteront de se hisser à la 5e place lors des matches de classement.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.