Coupe de France

BASKETBALL CdF : Bourges remporte sa dixième Coupe de France.

Victorieux de la Coupe de France, Bourges inscrit son nom pour la 10e fois au palmarès de la Coupe de France.

Joueuses de Bourges, Crédit-Photo : Bourges Basket

Comme l’an dernier, Bourges remporte à Paris la finale de la Coupe de France face à une équipe de Charleville-Mézières accrocheuse.

Pour ce 10e titre, les Berruyères se sont imposées, 82-70. Bourges a su profiter du mauvais début de match de Charleville-Mézières pour rapidement mener 24-7 après neuf minutes de jeu.

Mais petit à petit et faisant preuve de patience, les Flammes Carolo sont revenues dans la fnale à une possession de leurs adversaires, 47-45. Elles doivent cette remontée  à l’adresse de Kalis Loyd (18 points).

Bourges leur a infligé dans la foulée un nouvel éclat, 59-47 dont elles ont encore su se remettre en revenant à 5 points à la 358e, 65-60. Cela ne fut malheureusement pas suffisant pour empêcher Bourges de remporter son 10e titre en Coupe de France, 82-70.

Bourges remporte un titre mérité après avoir écrasé la Coupe de France (+35 contre Toulouse en quart, +19 contre Villeneuve d’Ascq en demie), et  mené la finale de bout en bout. Bourges a pu compter notamment sur ses ailières internationales Valeriane Ayayi (18 points, 6 rebonds, 4 passes) et Marine Johannes (18 points dont 14 en 1re mi-temps).

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.