Coupe de France

BASKETBALL CDF : Bourges bat Charleville en finale

Bourges (Twitter Tango Bourges)

Bourges a remporté la Coupe de France pour la troisième fois d’affilée, après avoir battu Charleville (67-58) en finale samedi.

En s’imposant en finale face à Charleville-Mézières, Bourges a inscrit son nom pour la 11e fois au palmarès de la Coupe de France. La Canadienne, Nayo Raincock-Ekunwe, auteure de 16 points a porté son équipe et  a été élue MVP de la finale.

Les Berruyères ont battu Charleville-Mézières en finale 67-58 samedi à l’AccorHotels Arena de Paris. Grâce à cette victoire, Bourges est qualifié pour la phase de poules de la prochaine Euroligue.

La finale de samedi a également été l’occasion pour l’arrière Marine Johannès (24 ans), la nouvelle pépite du basket français, de faire ses adieux au club du Cher, où elle évoluait depuis trois ans. La saison prochaine, elle jouera en effet pour Lyon-ASVEL (après avoir découvert la WNBA cet été avec le New York Liberty).

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.