Basket Euro

BASKETBALL EURO : Les Bleues une nouvelle fois en finale !

L’Équipe de France disputera une quatrième finale de coupe d’Europe consécutive. Les Bleues ont assumé leur statut de favori contre la Grande-Bretagne malgré une entame de match difficile pour s’imposer (63-56), samedi à Belgrade. Elles affronteront l’Espagne en finale, deux ans après leur défaite face à ce même adversaire. 

La France est en finale de l’Eurobasket 2019. Les Bleues ont décroché leur place en finale ce samedi en dominant la Grande-Bretagne (63-56) en demi-finale à Belgrade. Pourtant très mal embarquées avec un premier quart-temps dominé par les Britanniques, les joueuses de Valérie Garnier ont su revenir dans la rencontre grâce à une excellente entrée en jeu de Marine Johannès. C’est elle qui a changé le cours de la rencontre. Avec 20 points, 5 passes et 5 interceptions, elle a su redonné de la force à son équipe et permettre aux siennes de s’imposer. 

Dimanche, en finale, l’Equipe de France défiera l’Espagne, tombeur du pays hôte, la Serbie (71-66). Mais cette fois-ci, les Bleues auront à coeur de mettre fin à leur série noire de trois finales perdues, dont la dernière en 2017 face à cette même Espagne, et ainsi décrocher un troisième titre européen. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.