Euro

BASKETBALL – Euro 2019 : La France monte en puissance, l’Espagne solide face à la Grande Bretagne.

Source : Dicodusport

Après un 1er match poussif face à la République Tchèque, victoire (74-61), les Bleues ont cette fois-ci déroulé face au Monténégro, victoire (88-53), soit 35 points d’écart. Les bleues se sont détachées dès le début du match, elles ont parfaitement maitrisé les débats. A la mi-temps, elles comptaient déjà plus de 20 points d’avance (46-25). Un écart qui a permis à la coach de faire tourner puisqu’au total 12 joueuses ont participé à ce match. Marine Johannès termine meilleure marqueuse du match avec 15 pts et un beau 4/5 à 3pts. Le retour de Sandrine Gruda a également fait du bien aux Bleues. Désormais en tête du groupe B, elles affronteront la Suède demain soir dans le dernier match du groupe B. Une victoire leur assurerait une qualification pour le tour précédent.

Dans le groupe A, l’Espagne a fait le métier face à une équipe de Grande-Bretagne qui a montré une belle résistance. Si elles n’ont pas démérité, le savoir-faire et l’expérience des espagnoles a fait la différence. Score finale 67-59.

Dans le groupe D, la Serbie qui est co-organisatrice de cet euro et qui fait partie des favorites a gagné son deuxième match de la compétition sans trembler face à la Russie (77-63). Dans l’autre match du groupe, la Biélorussie a battu la Belgique (pourtant 3e du dernier Euro) dans ce qui est la première surprise de cet Euro 2019.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.