Cyclisme

AUTRES SPORTS CYCLISME VTT ChM : Pauline Ferrand-Prévot en bronze.

Pauline Ferrand-Prévot, Crédit-Photo : Média 365

Pauline Ferrand-Prévot a pris la troisième place des Mondiaux de VTT Cross-Country, samedi à Cairns (Australie) effectuant une superbe remontée lors d’une course remportée par la Suissesse Jolanda Neff.

Un an après l’échec de Rio (abandon en VTT, 26e de l’épreuve sur route), Pauline Ferrand-Prévot a confirmé son retour au plus haut niveau. La Tricolore a pris la troisième place au terme d’une course durant laquelle elle a encore joué de malchance.

En effet, la Française a été victime d’une crevaison alors qu’elle était deuxième au moment d’aborder le troisième tour.

Pauline Ferrand-Prévot a dû changer de roue et a donc perdu des places, se retrouvant à la cinquième place. La Française a réalisé une étonnante remontée pour décrocher le bronze à l’arrivée à un peu plus de trois minutes de l’intouchable Suissesse Jolanda Neff (1’27”17) qui s’offre un premier titre mondial, devant la Britannique Annie Last (+2’23).

 

Classement de la course Elite dames

  1. Jolanda Neff (SUI) 1h 27:17.
  2. Annie Last (GBR) à 2:23.
  3. Pauline Ferrand-Prévot (FRA) 3:04.
  4. Maja Wloszczowska (POL) 3:36.
  5. Irina Kalentyeva (RUS) 3:51.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.