Athletisme

ATHLETISME ChM : Katarina Johnson-Thompson remporte l’heptathlon

Katarina Johnson-Thompson (BBC.com)

La Britannique Katarina Johnson-Thompson a été sacrée Championne du Monde de l’heptathlon pour la première fois de sa carrière.

Avec un total de points de 6981, Katarina Johnson-Thompson a battu la Belge, Nafissatou Thiam, Championne du Monde en titre, qui a terminé l’épreuve avec 6677 points. La troisième place du podium est occupée par l’Autrichienne, Verena Prainer, 6560 points.

La Britannique, qui avait remporté le titre de Championne du Monde du pentathlon en salle en 2018, est devenue pour la première fois Championne du monde chez les seniors.

Katarina Johnson-Thompson a également battu le record de Grande-Bretagne détenu jusque-là par la Championne Olympique de 2012 à Londres, Ennis Hills, 6981 points contre 6955 points.

La Française Solène Ndama, qui participait à ses premiers Mondiaux, a pris la 14e place avec 6034 points. On la retrouvera sur les séries du 110m haies samedi.

SJ

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.